The Leukemia & Lymphoma Society of Canada | Donate Today!

Illumine la nuit de Montreal

L'industrie de la construction pour la cause

La pandémie a été éprouvante pour tout le monde, en particulier pour les personnes qui viennent de recevoir un diagnostic de cancer et pour celles qui suivent un traitement. Des chefs de file de l’industrie de la construction à Montréal, John Brandone, directeur au sein du Groupe LMT, et John Marcovecchio, chef de la direction de Magil Construction, se mobilisent pour aider les personnes touchées par le cancer et leur famille à se sentir plus soutenues et moins seules en temps de crise.

En 2002, la fille de M. Brandone, alors âgée de 11 ans, a reçu un diagnostic de leucémie myéloïde aiguë, une forme agressive de cancer du sang. Ses chances de survie étaient minces, mais grâce aux traitements disponibles, elle a défié les probabilités. La famille Brandone a pu compter sur le soutien de M. Marcovecchio, ami de longue date.

Sentant qu’il fallait se mobiliser et soutenir la communauté des cancers du sang, MM. Brandone et Marcovecchio ont fait appel à leur ami Ian Kirouac, vice-président exécutif, opérations bâtiment Canada et transformation d’entreprise, chez Pomerleau, afin de rallier l’industrie québécoise de la construction à la cause. M. Kirouac a dirigé la campagne de financement « L’industrie de la construction : Ensemble pour la cause », et grâce à sa générosité et à sa persévérance, plus de 30 entreprises se sont unies pour amasser 189 000 $! Les trois hommes espèrent que l’initiative aura le même succès cette année.

« L’industrie de la construction à Montréal vise l’excellence dans tout ce qu’elle fait, y compris le soutien communautaire, affirme M. Brandone. La pandémie a montré à quel point notre monde est interconnecté et que nous dépendons les uns des autres et combien il est important d’aider les plus vulnérables. »

C’est au Québec qu’on enregistre le deuxième plus haut taux de nouveaux cas de cancer du sang. La leucémie et le lymphome représentent plus de 40 % de tous les nouveaux cancers diagnostiqués chez des enfants, selon la Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC).

Les fonds recueillis dans le cadre de cette initiative s’ajouteront à ceux amassés lors d’Illumine la nuit – un événement phare organisé annuellement par la SLLC pour soutenir la recherche et offrir des programmes et des services essentiels aux personnes qui en ont besoin.

« Un nombre record de personnes touchées par un cancer du sang se sont tournées vers la SLLC pour obtenir du soutien durant la pandémie, déclare Alicia Talarico, présidente de l’organisation. L’industrie québécoise de la construction fait de grands efforts en matière de collecte de fonds pour que les personnes touchées par un cancer du sang obtiennent de l’aide et que la recherche se poursuivre sans interruption. »

Afficher plus

L'industrie de la construction pour la cause participent à Illumine la nuit de Montréal le 23 octobre lutter contre les cancers du sang.

En 2020, nous avons écrit une page d'histoire et, pour la première fois, les Canadiens ont célébré le même jour, de façon virtuelle. Malgré la pandémie, la communauté a pu se réunir et amasser près de 5 millions de dollars pour soutenir les personnes touchées par un cancer du sang.

En 2021, la COVID-19 continue d'avoir un impact sur les personnes touchées par un cancer du sang.

C'est pourquoi nous faisons le premier pas pour manifester notre soutien!

Membres de l’équipe

of goal raised

119 579,00 $

Amassés

100 000,00 $

Objectif

Réalisations de l'équipe

Cliquez sur chaque réalisation pour voir ce que vous avez gagné.

Je suis inscrit!
Mon premier don!
J'y suis presque!
Tu l'as fait!

Niveaux de collecte de fonds

$2.5K
Vous avez réussi!
$5K
C’est le moment de célébrer!
$10K
Ça vaut la peine de s’en vanter!
$15K
On ne peut plus vous arrêter!
$20K
Électrisant!
$25K
Vedette du financement!
$50K
Champion de la recherche
Afficher plus

Nos Partenaires